ActualitéNon classé

QUATRE PILOTES DE FORMULE 1 PRÉSENTS

Les visiteurs de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille auront peut-être la chance de croiser plusieurs anciens pilotes de Formule 1 dans les allées du domaine. Felipe Massa et Romain Grosjean ont en effet choisi d’y faire une pause le 10 septembre, entre le Grand Prix d'Italie et celui de Singapour. Convié par Richard Mille, le duo retrouvera deux anciens pilotes de F1, David Coulthard – invité par Mercedes-Benz – et Paul Belmondo, membre du jury. D’autres pourraient suivre…

 

Romain Grosjean, Franco-Suisse, 31 ans
Débarqué chez Renault en cours de saison 2009, il manque un peu son entrée et doit attendre 2012 pour revenir dans de bonnes conditions. Après avoir défendu les couleurs de Lotus, il est désormais le fer de lance de la jeune écurie américaine Haas F1 Team. S’il court toujours après sa première victoire, le natif de Genève cumule 118 départs et 10 podiums.

 

Felipe Massa, Brésilien, 36 ans
Arrivé en F1 chez Sauber au début de la saison 2002, le Brésilien dispute huit saisons au sein de la prestigieuse Scuderia Ferrari (2006-2013), avec 11 victoires et un titre de vice-champion à la clé (2008). Après avoir annoncé sa retraite fin 2016, il rempile finalement cette année pour "une dernière saison" chez Williams. Il figure parmi les pilotes les plus expérimentés du championnat du monde.

 

David Coulthard, Écossais, 46 ans
En 1994, il débute chez Williams dans une ambiance dramatique, en remplacement d’Ayrton Senna, décédé au volant de sa Williams. Passé chez McLaren-Mercedes en 1996, il a souvent figuré parmi les prétendants au titre, notamment face à Michael Schumacher et Mika Häkkinen. Vainqueur à 13 reprises, il raccroche son casque fin 2008, mais continue d’animer régulièrement les podiums en qualité de speaker.

 

Paul Belmondo, Français, 54 ans
Le fils de Jean-Paul Belmondo n’a pas eu la carrière qu’il méritait, la faute à des monoplaces peu performantes. Aligné chez March en 1992, il finit chacune des courses auxquelles il participe et accroche une belle 9e place en Hongrie. Passé pilote essayeur chez Benetton, il revient comme titulaire en 1994 dans la nouvelle et modeste écurie Pacific, avant de créer sa propre structure en Endurance.

D’autres pilotes pourraient se joindre à la fête… Restez informé en suivant la page Facebook de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.