Actualité

5ÈME ÉDITION AVEC DES INVITÉS DE PRESTIGE

Cette année encore, le dimanche élégant à la campagne va attirer des invités de prestige dans le domaine du château de Chantilly.

Partenaire de la marque Richard Mille, actrice surdouée et productrice engagée, Margot Robbie sera de passage à Chantilly afin d’y admirer les plus belles voitures du monde dans le mythique domaine de Chantilly et découvrir toutes les facettes de l’Art de Vivre à la française. Avant d’obtenir, en 2018, une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice dans « Moi, Tonya », de Craig Gillespie, l’Australienne de 28 ans fut révélée par Martin Scorsese dans « Le Loup de Wall Street ». Avec Leonardo DiCaprio, toujours, et Brad Pitt, elle vient de tourner dans « Once Upon a Time in Hollywood », le prochain long-métrage de Quentin Tarantino (en salle le 14 août). En février dernier, elle était à l’affiche de « Marie Stuart, reine d’Écosse », de Josie Rourke.

Le pilote Simon Pagenaud sera lui aussi présent ce dimanche à Chantilly Arts & Elegance Richard Mille. Le 26 mai dernier, le Poitevin est devenu le premier Français à remporter les 500 Miles d’Indianapolis depuis Gaston Chevrolet en 1920. Son riche palmarès présente par ailleurs un titre dans le championnat Indycar (en 2017) et une 2ème place aux 24 Heures du Mans (2011) avec Peugeot. Le pilote du Team Penske viendra en compagnie de son adversaire néo-zélandais du Chip Ganassi Racing, Scott Dixon, quintuple champion de la discipline (2003, 2008, 2013, 2015, 2018) et lui aussi vainqueur de l’Indy 500 en 2008.

Autres sportifs membre de la famille Richard Mille, seront présents : la cavalière de dressage allemande Jessica von Bredow, le sprinter jamaïcain Yohan Blake, le footballer ivoirien Didier Drogba et le skieur français Alexis Pinturault.

Guy Berryman, bassiste du groupe Coldplay et fervent amateur de voitures anciennes, mettra quant à lui ses connaissances au service de l’évènement. Comme en 2017, le musicien britannique fera partie du jury aux côtés d’autres personnalités comme le mannequin Yasmin Le Bon ou le double vainqueur des 24 Heures du Mans Gérard Larrousse. De son côté, l’animateur Denis Brogniart assurera cette année encore le rôle de speaker officiel lors des différents défilés. Enfin, le président de la FIA, Jean Todt, fidèle de l’évènement depuis la première édition en 2014, remettra les Best of Show aux vainqueurs des Concours d’Elegance et Concours d’Etat.