ILS NOUS FONT CONFIANCE

RICHARD MILLE

Passionné par les nouvelles technologies, Richard Mille s’est intéressé dès la création de la marque en 2001 aux matériaux utilisés dans l’aéronautique et dans l’automobile. C’est ainsi que des alliages et des matériaux comme l’ARCAP, les nanofibres de carbone, le Titane-Aluminium ont trouvé le chemin des établis des horlogers des Breuleux, en Suisse. La Maison jurassienne a été la première à utiliser ces matériaux dans le monde de l’infiniment petit qu’est la haute horlogerie.

Les structures mécaniques que l’on retrouve dans la conception de certains mouvements sont identiques à celles conçues pour les moteurs de Formule 1. Pour ce faire, la marque s’est entourée depuis ses débuts des meilleurs, comme les pilotes Felipe Massa, Romain Grosjean, Sébastien Loeb, Sébastien Ogier… Figure emblématique du monde automobile, Jean Todt soutient activement la marque.

Richard Mille a noué des partenariats importants avec des écuries comme e-dams Renault en Formule-e, le nouveau championnat monoplace électrique. La Maison Richard Mille s’est notamment investie dans le monde des épreuves historiques. Une des courses les plus emblématiques reste Le Mans Classic dont la marque est partenaire principal depuis 2002. De son côté Chantilly Arts & Elégance Richard Mille s’est rapidement imposé comme une référence des concours d’élégance. Ce rendez-vous incarne une version plus féminine de l’engagement de la marque dans l’automobile.

© Stéphanie Bézard
© Stéphanie Bézard