GRAND PRIX DES CLUBS

Tableau champêtre

Gardiens du patrimoine automobile, les clubs de marque rassemblent les propriétaires passionnés d'une marque, d’un modèle qu’ils ont restauré et remis en parfait état de fonctionnement au prix de centaines d’heures de recherche et de travail minutieux.

Grâce à eux, l’univers de l’automobile reste vivant et ces automobiles de collection témoignent de la grande richesse de l’histoire de la production automobile mondiale. Acteurs privilégiés de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, ils sont invités à exposer leurs voitures par nationalité de marque dans des espaces dédiés autour du Château.

Animateurs de ce Dimanche Elégant à la Campagne, ils participent à l’immense Garden-Party, véritable tableau champêtre qui aurait inspiré quelques-uns des plus illustres peintres impressionnistes. Du panier pique-nique sophistiqué à la table décorée avec raffinement, l’élégance se devra d’être harmonieuse pour espérer remporter le Grand Prix des Clubs orchestré par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) et attribué sur la qualité de la présentation, la diversité et l’originalité des modèles exposés, ainsi que le soin apporté au Déjeuner sur l’Herbe.

En 2016, quarante clubs, réunissant huit cents voitures avaient participé à cette grand-messe de l’automobile

 

2014
Club Delahaye

2015
Club Delage

2016
Amicale Tricyclecariste de France