Actualité

CALENDRIER PETER AUTO 2019 : NEUF RENDEZ-VOUS

La saison 2018 orchestrée par Peter Auto n’est pas encore achevée que se profile déjà le calendrier 2019. De la Catalogne à la Lombardie, en passant par un Tour de la France en cinq étapes, l’Ardenne belge, la Bourgogne, la Provence ainsi que la Hongrie, ce sont neuf rendez-vous européens qui seront proposés en 2019.

Le calendrier des réjouissances comptera un certain nombre d’évènements phares comme la 28ème édition du Tour Auto Optic 2000 et la 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille. Ainsi que nombre de ‘‘classiques’’ qui accueilleront les séries by Peter Auto : Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties’ Endurance, The Greatest’s Trophy, Heritage Touring Cup, Group C Racing et 2.0L Cup.

Les évènements phares

Tour Auto Optic 2000 (29 avril – 4 mai) : la 28ème édition de cet évènement qui a participé à la réputation de Peter Auto proposera de nouveau un parcours inédit sur les plus belles routes de France qui sera révélé en décembre. Comme chaque année, une thématique automobile sera mise en exergue. En 2019, les marques anglaises disparues seront à l’honneur.

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille (30 juin) : désormais organisé tous les deux ans au début de l’été en alternance avec Le Mans Classic, l’évènement imaginé par Peter Auto figure parmi les trois plus prestigieux rendez-vous du genre sur le plan international. Concours d’Elégance, Concours d’Etat, Concours des Clubs et Art de vivre à la Française lors d’un dimanche élégant dans le Domaine du Château de Chantilly : la 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille promet d’être plus belle encore !

Les classiques

Spa-Classic (17-19 mai) : créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge s’inscrit parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.

Grand Prix de l’Age d’Or (7-9 juin) : repris par Peter Auto en 2014, ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit très apprécié et dorénavant totalement rénové en fait un rendez-vous de choix.

– Les Dix Mille Tours (18 -20 octobre) : l’évènement provençal fêtera sa 10ème édition et clôturera la saison sur circuit en beauté.

Les come-backs

Espίritu de Montjuïc 2018 (5-7 avril) : organisé pour la première fois en 2018 et plébiscité par les concurrents ainsi que par le public, ce rendez-vous sur le sol catalan marquera le début de saison des séries by Peter Auto.

Hungaroring-Classic (12-14 juillet) : confirmant sa vocation à proposer à ses concurrents l’occasion de courir régulièrement sur de nouveaux circuits, Peter Auto avait organisé en 2017 la première édition de Hungaroring-Classic. En juillet 2019, les séries by Peter Auto seront de retour sur le tracé magyar situé à quelques kilomètres de Budapest.

Monza-Historic (20-22 septembre) : déjà visité en 2015 et 2017, l’Autodromo Nazionale di Monza, temple de la vitesse et des tifosi, figure de nouveau au calendrier. La tradition voulant qu’un rendez-vous soit programmé chaque année en terres italiennes, berceau de nombreux circuits de légende et des plus belles et prestigieuses voitures de sport, sera de nouveau respectée.

– Le Rallye des Légendes Richard Mille (dates en automne) : faire de nouveau vrombir sur les plus belles routes les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale à l’occasion d’un rallye d’exception… Telle est l’ambition de Peter Auto qui renforce ainsi son positionnement dans la célébration de l’Art de vivre à la Française avec la complicité de son fidèle partenaire Richard Mille. Après une première édition réussie en 2018, la prochaine promet de belles surprises dans des lieux exceptionnels.

Espίritu de Montjuïc (5-7 avril)
Tour Auto Optic 2000 (29 avril – 4 mai)
Spa-Classic (17-19 mai)
Grand Prix de l’Age d’Or (7-9 juin)
Chantilly Arts & Elegance Richard Mille (30 juin)
Hungaroring-Classic (12-14 juillet)
Monza-Historic (20-22 septembre)
Dix Mille Tours (18-20 octobre)
Rallye des Légendes Richard Mille (dates en automne)